Accès rapides


Accueil
Vous comprendre
Recrutement
Cas pratiques
Lexique
Actualités
Cookies

Loi Monuments Historiques


Ce dispositif de défiscalisation est un des plus anciens, et celui qui utilise le support le plus prestigieux, le patrimoine historique et culturel de la France.

 

POURQUOI LA LOI MONUMENTS HISTORIQUES?

Au début du XXème siècle, l’Etat veut savoir quel est l’état de son patrimoine historique et culturel, et créée le Registre des Monuments Historiques, afin d’en recenser l’ensemble des biens, et de financer les travaux nécessaires à leur réhabilitation, pour permettre qu’ils soient maintenus ouverts au public.

Depuis, la législation a évolué, de même que le budget de l’Etat, qui ne peut financer seul la restauration de la totalité du patrimoine historique. Ainsi, il fait financer à un contribuable des travaux sur des monuments historiques en l’incitant fiscalement de manière très importante.

 

PRÉSENTATION DE LA LOI MONUMENTS HISTORIQUES

Au-delà de l’économie d’impôt qu’elle permet, l’investissement en "Monuments Historiques" permettent de transformer son imposition en patrimoine, en acquérant un bien immobilier prestigieux et en y effectuant des travaux.

Ce bien sera exonéré des droits de succession, ce qui en fait un support de protection de la famille et de transmission du patrimoine.

 

QUELS SONT LES INTÉRÊTS DE L’OPÉRATION ?

  • Diminuer fortement votre impôt.
  • Devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier privilégié.
  • Créer un capital financier en cas de revente.
  • Améliorer la protection de votre famille et préparer la transmission.

 

QUELLE EST NOTRE MISSION ?

En tenant compte de vos objectifs et de votre situation patrimoniale et fiscale actuelle, MTD Finance vous préconise un investissement vous permettant d’obtenir le gain fiscal et patrimonial maximal auquel vous avez accès. Nous réalisons ainsi un montage financier « clés en main ». 

 

CONTACTEZ NOUS POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

En soumettant ce formulaire j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun traitement ne sera effectué avec mes données. Plus d'information sur notre page protection des données.


Accéder à nos réseaux