Accès rapides


Accueil
Vous comprendre
Recrutement
Cas pratiques
Lexique
Actualités
Cookies

Dispositif Censi-Bouvard


Le dispositif Censi-Bouvard propose des avantages fiscaux aux contribuables Français investissant dans l'immobilier locatif meublé.

 

POURQUOI LE DISPOSITIF CENSI-BOUVARD?

Entré en vigueur en juillet 2010, ce dispositif fiscal permettant une réduction d’impôt à quiconque réalise un investissement dans l’immobilier locatif de services circonscrits aux des résidences étudiantes et résidences séniors.

 

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF CENSI-BOUVARD

L’intérêt de la loi Censi-Bouvard réside dans la réduction significative de la fiscalité de l’investisseur, quelle que soit sa tranche marginale d’imposition.

Le dispositif Censi-Bouvard s’adresse à tout contribuable soumis à l’impôt sur le revenu acquérant un logement meublé à usage locatif.

 

COMMENT FONCTIONNE LE DISPOSITIF CENSI-BOUVARD?

Quels sont les avantages de la loi Censi-Bouvard?

Un investissement locatif avec le dispositif Censi-Bouvard permet une réduction d’impôt de 11% de la valeur du bien sur 9 ans et la récupération de la TVA, soit 20% de l’investissement est possible sur simple demande auprès des services fiscaux.

Le dispositif est plafonné à 300 000 € par an. Si votre investissement dépasse ce montant annuel, les avantages du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) s’appliqueront et vous permettront un amortissement sur cette différence.

Si la réduction d’impôt dépasse le montant de votre imposition, votre réduction fiscale reste acquise et reportable pendant 6 ans.

Les conseillers du Groupe MTD Finance sont experts pour organiser la gestion de votre patrimoine et de votre fiscalité à l’aide de ces leviers.

 

Quelles sont les conditions d'utilisation de la loi Censi-Bouvard?

Louer le logement meublé pendant une durée minimale de 9 ans. Aucun plafond de loyer et de ressources du locataire ne sont requis.

 Le logement doit être acheté neuf ou en état futur d’achèvement ou datant de plus de 15 ans ayant bénéficié d'une rénovation ou d'une réhabilitation.

QUELS SONT LES INTÉRÊTS DE L’OPÉRATION?

  • Agir sur sa fiscalité.
  • Devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier.
  • Se constituer un capital, dans le cadre d’une revente.
  • Générer des revenus complémentaires via les loyers. Les loyers sont sécurisés par une garantie locative en cas de vacance locative ou d'impayé.
  • Améliorer la protection de sa famille.

 

QUELLE EST NOTRE MISSION?

MTD Finance préconise l’investissement le plus adapté, en fonction de votre situation juridique, patrimoniale et fiscale et de vos objectifs.

 

CONTACTEZ NOUS POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

En soumettant ce formulaire j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun traitement ne sera effectué avec mes données. Plus d'information sur notre page protection des données.


Accéder à nos réseaux