28
Sept

Les 7 commandements de l'investissement locatif défiscalisant

A – Le choix de l’accompagnement d’un professionnel, tu privilégieras
En plus de réaliser une étude de votre situation patrimoniale et fiscale rendant possible la préconisation de l’’investissement adéquat, certains cabinets de conseil proposent un accompagnement tout au long de l’investissement : de l’explication du mécanisme et du dispositif, jusqu’à la revente de votre bien en passant par la réalisation du montage financier, le choix du gestionnaire, la déclaration d’impôts, et une aide dans toutes les démarches liées à l’opération.
Attention cependant à valider quelques points pour vous assurer du sérieux du professionnel : que le cabinet soit adhérent d’une association professionnelle, qu’il ait le statut règlementé CIF (conseils en investissements financiers), que le cabinet soit membre de la chambre nationale des experts financiers représente un plus, vérifiez également son ancienneté, et son indépendance....
Pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller, cliquez ici.
 
B – Réaliser une étude patrimoniale, tu feras
Faire le bon investissement signifie d’abord faire l’investissement adapté à votre situation fiscale, patrimoniale et en adéquation avec vos besoins et vos objectifs. Pour cela, il est primordial de faire réaliser une analyse patrimoniale, de laquelle découlera une préconisation d’investissement adaptée. Cette étude est dans la plupart des cas gratuite. Profitez-en en cliquant ici !
 
C – Avec le bon promoteur, tu investiras
Il est important de s'assurer que le promoteur soit fiable afin que soit garantie la qualité et l’achèvement des travaux. (Garantie financière d’achèvement, garantie décennale et garantie dommage ouvrage)
 
D – La bonne localité, tu choisiras
Le choix de la localité de votre investissement est primordial. Il est important d’investir dans une grande ville de France, et de s’assurer que votre bien se situe proche des écoles, des commerces, des transports et des zones d’emploi, critères inconditionnels de choix des candidats locataires.
 
E – Pour le financement tout inclus, tu opteras
Le choix du financement est un facteur très important de rentabilité de votre investissement. Il faut s’assurer qu’il inclut les intérêts intercalaires de construction et la garantie de carence locative. Il est également fortement recommandé d’opter pour un différé total, qui vous permettra de ne commencer à rembourser le prêt dès lors que l’appartement est livré, et donc à partir du moment où un loyer entrant (garanti par la carence locative) permettra d’autofinancer le crédit.
 
F – Le bon gestionnaire, tu mandateras
Le gestionnaire s’occupera de trouver un locataire, de prélever les loyers, etc. Il faut s’assurer qu’il soit de qualité et qu’il vous offre toutes les prestations requises pour la sécurité de l’investissement.
 
G – De percevoir tes loyers, tu t’assureras
Il est important de se munir d’assurances qui nous permettent des rentrées d’argent en toutes circonstances (loyers impayés, absence de locataires) pour sécuriser l’opération.
 
Vous envisagez d’investir ?
Prenez contact avec un conseiller MTD Finance. Il répondra à toutes les questions que vous vous posez et dans le cadre d'un investissment locatif, réalisera pour vous la validation de tous les points importants. C’est gratuit et sans engagement, alors n'hésitez pas et demandez un rendez vous avec un conseiller MTD Finance
 
 

Tags : investissement immobilier Pinel défiscalisation locatif

Ajouter un commentaire

Infos légales     réalisation Amenothès Conception